Les stéroïdes anabolisants (anabolisants) sont des médicaments synthétisés à base de testostérone, l’hormone sexuelle masculine. Certains d’entre eux (par exemple, le nerobolum) sont utilisés sous forme de comprimés, d’autres (par exemple, le retabolil, le nerobolum) sont prolongés avec une action à long terme et sont destinés à l’injection intramusculaire.
La structure principale de ces médicaments est d’améliorer le processus d’assimilation et de métabolisme de ces substances, qui forment les tissus d’un organisme vivant, avec un affaiblissement simultané des réactions métaboliques associées à la dégradation de substances organiques complexes. En raison de cette propriété, ils sont appelés «hormones» de construction. Et surtout, les stéroïdes anabolisants stimulent le métabolisme des protéines. Les stéroïdes anabolisants activent également le métabolisme minéral, soutenant le potassium, le phosphore et le soufre de l’organisme, qui sont nécessaires à la synthèse des protéines, contribuant au retard. calcium dans les os. Les anabolisants facilitent et accélèrent l’absorption des substances nécessaires aux fonctions vitales des cellules. On peut dire qu’ils stimulent la «nutrition musculaire» et augmentent le poids en augmentant la masse musculaire. Les stéroïdes anabolisants – les dérivés de la testostérone ont donc un effet androgène, c’est-à-dire un effet similaire à la testostérone, l’hormone sexuelle masculine – une formation masculine qui fournit une silhouette musculaire.
En médecine, ces préparations pharmacologiques sont prescrites par les médecins dans des conditions d’épuisement, observées, par exemple, après des blessures graves, des interventions chirurgicales, des maladies; avec cicatrisation retardée des plaies, des brûlures; .. Avec une maladie osseuse telle que l’ostéoporose testostellaire, avec des patients cancéreux très avancés, etc. En même temps, ils proposent des recommandations diététiques avec un traitement anabolisant: le régime doit contenir plus que d’habitude des protéines, des sels minéraux. (en particulier le calcium), vitamines et autres matériaux de «construction» nécessaires.
Comment pouvons-nous considérer l’utilisation des stéroïdes anabolisants en tant qu’athlète, athlète, culturiste en parfaite santé? Souvent négatif. Les médicaments anabolisants sont dopés et interdits dans le sport. Pourquoi les athlètes et les athlètes les prennent-ils parfois? Avant de répondre à cette question, faisons une petite digression de son histoire.
Depuis des temps immémoriaux, les gens ont essayé de développer leurs muscles, de développer leur force physique. Pour cela, non seulement l’exercice a été utilisé, mais également un régime spécial. Par conséquent, pendant de nombreux siècles, la viande a été la source de force. Les boxeurs et les pichets, par exemple, étaient encouragés à manger des taureaux de viande, des combattants – porcs, sauteurs – chèvres. Mais le temps a passé et les gens se sont tournés vers des moyens plus efficaces de stimuler l’action. Il est prouvé que dans les Jeux Olympiques anciens, certains athlètes utilisaient des substances addictives pour améliorer leurs performances. Ceci, en particulier, a été souligné par Galen. On sait également que dans la seconde moitié du XVIe siècle en Angleterre, des stimulants ont été fournis aux chevaux de course (plus tard, cela a été strictement interdit). Le premier cas officiellement enregistré de dopage par des athlètes anabolisants avec effets secondaires en compétition remonte à 1865. À partir de ce moment, l’épidémie de dopage a commencé à se propager. Les conséquences négatives de cette situation ne se sont pas fait attendre. Déjà en 1866, le premier décès lié au dopage a été enregistré lors de la compétition. Le compte des victimes de dopage a été ouvert et a commencé à augmenter régulièrement.
Les stéroïdes anabolisants ont été synthétisés dans les années 1930. Ils ont rapidement été largement acceptés par les médecins et ont été largement utilisés pour traiter une variété de maladies. Cependant, il se trouve qu’il a commencé à se livrer à des traitements anabolisants et vétérinaires (par exemple, pour augmenter la masse musculaire et la force des chevaux), ils ont attiré l’attention de certains athlètes et entraîneurs.
Ensuite, les stéroïdes anabolisants ont commencé à être utilisés dans le sport pour augmenter la masse musculaire et, par conséquent, la force physique. Et ils ont commencé à être utilisés non pas aux doses modestes recommandées dans la pratique médicale, mais à des doses plus importantes. Les pilotes, les lanceurs, les décathlètes, les sauteurs, les sprinteurs, etc. ont commencé à prendre des médicaments anabolisants pour améliorer leurs performances sportives.
En Amérique, au début des années 1960, les stéroïdes anabolisants ont trouvé une utilisation particulièrement répandue parmi les personnes impliquées dans la musculation.
Il fut un temps où les stéroïdes anabolisants étaient relativement inoffensifs. Ils n’ont pas été identifiés dans les fluides corporels (sang), ce qui a encouragé l’utilisation de stéroïdes par une certaine proportion d’athlètes, car ils étaient impossibles à poursuivre. Après le développement de méthodes de détection des stéroïdes anabolisants Winstrol, ils ont été inclus dans la liste des substances dopantes interdites à l’usage sportif. Les tests de dépistage des stéroïdes anabolisants sont désormais effectués non seulement dans les grandes compétitions, mais aussi à l’entraînement
.
Il existe plusieurs stéroïdes chers et bon marché. Ici, à bon marché, ils sont hautement toxiques: ils sèment le foie, les reins, le cœur et la fonction sexuelle. Il existe deux types de médicaments: les médicaments oraux (ce sont des comprimés) et les injections (injections intramusculaires), ces derniers sont moins toxiques et plus efficaces, puisque les comprimés entrent d’abord dans l’intestin, les processus de digestion commencent, pénètrent dans le foie et sont très utiles, ils sont perdus (détruits) et seulement après cette partie, il pénètre dans la circulation sanguine, puis se propage à tous les organes par le sang.
D’où viennent les stéroïdes anabolisants ?
Le corps produit naturellement de la testostérone, mais la testostérone naturelle n’est pas utilisée en médecine. Dans un corps fonctionnant normalement, la testostérone est constamment libérée dans la circulation sanguine par l’hypophyse. De plus, la testostérone est produite par les testicules du corps masculin. La testostérone atteint diverses parties du corps, fonctionne, puis est détruite par les enzymes.
Lorsque le corps masculin atteint la fin de la puberté, la quantité de testostérone augmente considérablement et reste élevée pendant quatre à six mois, après quoi elle revient à des niveaux normaux. Pendant cette période, les zones de croissance des membres sont fermées, la voix baisse, les poils du visage commencent à pousser et les organes génitaux augmentent. C’est cette vague de testostérone qui achève la puberté dans le corps masculin.
Pour certains hommes, cette augmentation des taux de testostérone ne se produit pas. Lorsque le rôle de la testostérone a été élucidé, les chercheurs ont cherché à traiter la maturation retardée en prescrivant de la testostérone. Il s’est avéré qu’une dose unique de testostérone, même très importante, est rapidement détruite par des enzymes sans effet. Pour utiliser la testostérone naturelle à cette fin, une personne doit être placée sous perfusion de testostérone pendant quatre mois! Par essais et erreurs, un moyen a été trouvé pour modifier la molécule de testostérone pour prolonger sa vie dans le corps.
Il existe de nombreux types de stéroïdes anabolisants adaptés au traitement de diverses maladies. Les stéroïdes anabolisants précédents ont été isolés à partir de divers tissus animaux et sont maintenant synthétisés.
Pourquoi les stéroïdes anabolisants sont-ils surutilisés?
Les stéroïdes anabolisants permettent aux athlètes de gagner du muscle plus rapidement dans une variété de sports. De nombreux athlètes pensent que leur succès est uniquement dû à l’utilisation de stéroïdes.
À eux seuls, les stéroïdes en ligne n’ont pas montré d’augmentation de la masse musculaire chez les athlètes pendant l’entraînement. Les suppléments peuvent être causés par des effets purement psychologiques. Dans seize expériences avec des stéroïdes, neuf se sont avérées efficaces en tant que gain de masse, et les sept autres ont échoué. Dans le même temps, les stéroïdes anabolisants sont largement utilisés comme aide au renforcement musculaire après certaines chirurgies et traitements contre le cancer au cours desquels le patient subit une perte musculaire. Ce sujet est abordé en détail dans la section sur les stéroïdes et la croissance des tissus corporels.
Au début, seuls quelques athlètes ont abusé des stéroïdes pour améliorer la qualité de leurs entraînements. Mais au fil du temps, l’abus de stéroïdes s’est propagé à d’autres sports. Actuellement, seules deux disciplines olympiques sont considérées comme «propres»: le hockey sur gazon féminin et le patinage artistique.